9/12/2013

Travail pratique 2 – Portrait à une seule lumière

Pour ce deuxième travail, vous devrez faire un portrait à l’aide d’une seule source de lumière. Ceci peut être une source artificielle ou naturelle (le soleil). Cela ne signifie pas pour autant une lumière crue et banale; vous pouvez raffiner l’éclairage à l’aide de réflecteurs, de diffuseurs, de miroirs, et d’autres accessoires. Le portrait peut être fait en studio ou dans tout autre environnement.

Le critère principal qui régit ce travail est l’utilisation d’une lumière qui met en valeur le sujet. Veuillez noter qu’on cherche à éviter de présenter un portrait de type « photo-passeport » sans âme! Vous pouvez, à travers l’utilisation astucieuse d’habillage, de décors ou de mise-en-scène, dévoiler quelque peu la personnalité du sujet.

Le travail doit être publié dans le blogue et peut être présenté sous diverses formes, soit une courte vidéo (un seul plan), une photographie, une illustration ou un cinémagraphe, ou tout autre médium approprié. Il est primordial de soutenir votre démarche en publiant tout document lié à la création de l’œuvre (explications, esquisses, ébauches, sources d’inspiration, plans d’éclairage et vidéos making-of).

Le travail est dû le 4 octobre, et sera corrigé en inter-évaluation avec votre sous-groupe. Utilisez d’audace et d’inventivité pour mettre en lumière le meilleur de votre sujet!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire