Encore une fois, en variant la taille de la source on constate que plus la source est grosse, plus le spéculaire est large et doux. L'ombre est également plus diffuse, au point de la perdre complètement.
Étant donné que la surface est en verre, la source de lumière est directement réfléchie vers la caméra, ce qui donne parfois des résultats inattendus.
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Avec une toute petite softbox, l'ombre est dure et les spéculaires sont petits et intenses. |
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La softbox plus grosse vient créer des spéculaires plus larges et une ombre plus douce. |
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La softbox à sa pleine taille diffuse davantage les spéculaire et les ombres.
On sent toutefois encore la forme carrée de la source. |
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En plaçant des lisières de carton sur la softbox, on peut suggérer une fenêtre... |
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Un deuxième diffuseur entre la softbox et le sujet vient diffuser la lumière à un tel point que le spéculaire couvre la majorité de la surface de l'ampoule. L'ombre est pratiquement disparue. |
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À titre comparatif, le flash intégré donne des résultats franchement moches. |
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L'éclairage ambiant, quant à lui, crée de drôles de reflets et peu de définition.
Notez également la couleur verdâtre des fluorescents. |
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